Le site officiel du Cours Jean-Laurent COCHET Pierre DELAVENE

< >

«Le théâtre, c'est le souffleur: il n'y a que lui qui sait toute la pièce.» Anouilh

La Compagnie

Newsletter

Email :
 

Les Actualités

Stages de Theatre

Tous nos stages de théâtre en 2016

En savoir plus...

Livre d'Or

Livre d'Or des stages du Cours Cochet-Delavène

En savoir plus...

Les Molières

Les lauréat(e)s et nommé(e)s sortis du Cours. 

En savoir plus...

Scène Publique : 13 juin 2016

Scène Publique du Cours Cochet-Delavène 13 juin 2016

En savoir plus...

Témoignages

Gérard DEPARDIEU

Ils ont dit...

En savoir plus...


La Master Class

Prochaines dates : 

Pour être averti des prochaines dates, merci de remplir le formulaire en CLIQUANT ICI

 

Une Master Class ?

Un professeur, des élèves-comédiens, et une passion : le théâtre. Sous toutes ses formes : textes, poèmes, fables, scènes classiques ou modernes.

Sous l'oeil du Maître incontesté de l'Art dramatique, qui distille depuis quarante ans sa science avec générosité, vigueur et exigence. Une grande leçon de théâtre accessible aux novices et aux professionnels.

Bienvenue dans l'univers de l'art dramatique !

Vous allez assister à un fabuleux spectacle, unique en son genre. Jean-Laurent Cochet, devant le public, fait travailler des élèves-comédiens de son cours, et il plonge le spectateur en plein cœur du métier de comédien ; technique, sensibilité, respiration… pour la première fois, le spectateur découvre les arcanes de ce métier. On se divertit et l'on se cultive pour cet art mystérieux que Jean-Laurent Cochet transmet depuis des générations.

Depuis plus de 40 ans, Jean-Laurent Cochet dispense des cours d'art dramatique ; il a formé les plus grands comédiens, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Isabelle Huppert, Richard Berry, Daniel Auteuil, Carole Bouquet…

Le lundi soir, pendant deux heures, Jean-Laurent Cochet fait travailler à des élèves de son cours, des scènes et des textes du grand répertoire universel. En deux heures, il plonge le spectateur en plein cœur du travail du comédien (technique, respiration, sensibilité…) et nous fait découvrir ou approfondir le métier de comédien.